Jouez et chantez pour les Ehpad

Publié le

Cadence, pôle musical régional vous invite à une mobilisation collective afin d'offrir quelques instants musicaux aux résidents des Ehpad du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Par la musique, nous pouvons créer un lien avec les personnes âgées et égayer cette période de confinement.

Toute personne qui pratique la musique (enfant ou adulte, amateur ou professionnel) est invitée à apporter sa contribution à ce projet musical collectif.

Chanteurs et instrumentistes du territoire alsacien, vous pourrez ainsi témoigner de votre solidarité, seul ou collectivement, en transmettant une proposition musicale assortie d'un message à destination des résidents et du personnel soignant, par le biais d'une courte vidéo. 

Le collectage des chants et extraits instrumentaux organisés par Cadence sera transmis régulièrement aux EHPAD avec l'appui des Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, sous la forme de plusieurs vidéos.

Il s'agira d'un rendez-vous musical régulier qui pourra offrir un moment de partage par la musique associée à un visage, un nom, une personne et une volonté de communiquer quelque chose qui choisit qui vienne de soi.

 

En savoir plus sur  cadence-musique.fr

Quelques conseils pour réussir votre vidéo:

  • Filmez à l'horizontal (16/9) avec la plus haute qualité possible
  • Veillez à ce que l'on voie bien le visage et le buste 
  • Pensez au cadre: placez-vous dans un endroit lumineux mais pas à contre-jour, choisissez un cadre agréable que vous avez envie de partager
  • Ne négligez pas les éventuels éléments de décor, voire de mise en scène, tout est permis!
  • Testez le son avant, ne parlez pas trop vite!
  • Si vous parlez en alsacien, merci de nous envoyer la traduction.