Le Château du Haut-Koenigsbourg rouvre en mode VIP

Publié le

Cet été, nul besoin de partir loin pour profiter de vues splendides ou de sites culturels somptueux : l’Alsace regorge de diversité culturelle permettant à petits et grands de s’occuper durant tout l’été.

Après trois mois de fermeture, nos sites culturels rouvrent progressivement leurs portes, c’est pourquoi chaque semaine, nous vous proposerons donc de découvrir un site culturel alsacien soutenu par nos collectivités.

Cette semaine, le Haut-Koenigsbourg est mis à l’honneur : à la frontière entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, le château a rouvert ses portes le 16 juin.


Monument emblématique du patrimoine alsacien, 900 ans d’Histoire se cachent entre les murs du château ! Au Haut-Koenigsbourg, ce n’est pas seulement la destination qui importe, mais également le voyage : surplombant la plaine d’Alsace, les abords du château vous offrent une vue splendide sur le paysage alsacien, qui ont laissé à chaque visiteur un souvenir impérissable.

Des visites "VIP" en toute sécurité


En attendant l’ouverture officielle du 10 juillet, le château a rouvert ses portes depuis le 16 juin, avec de nouvelles modalités de visite :

  • Réservation obligatoire au 03 69 33 25 00 ou haut-koenigsbourg@bas-rhin.fr (du mardi au vendredi jusqu’au 9 juillet)
  • Les visites se dérouleront à 11h et 14h du mardi au samedi et à 9h30, 11h, 14h et 15h30 le dimanche
  • Port du masque, gestes barrière et distanciation sociale obligatoires