Première réunion des groupes participatifs

Publié le

CeA

Une centaine d’agents bas-rhinois et haut-rhinois ont participé à la première réunion des groupes participatifs, organisée simultanément, le 23 janvier 2020, à Colmar et Strasbourg.

Elles et ils sont instructeurs administratifs ou travailleurs sociaux, agents de la route ou des collèges, responsables de service ou comptables, secrétaires ou ingénieurs, etc. Toutes et tous ont répondu présent à l’invitation lancée par les directions générales des services de s’inscrire à des groupes participatifs dans le cadre de la construction de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA).

Ces 148 volontaires seront appelés à se réunir plusieurs fois tout au long de l’année, selon l’actualité, pour s’impliquer dans la construction de la CeA. Leurs motivations ? Participer à ce grand projet, contribuer à sa réussite et transmettre les interrogations de leurs collègues.

Leurs secteurs d’activité représentent l’ensemble des compétences des deux Départements : aide sociale à l’enfance, culture, autonomie, éducation, insertion, action sociale de proximité, routes, laboratoire départemental d’analyses, maintenance des bâtiments ou communication.

 

Vous pouvez rejoindre ces groupes participatifs en vous inscrivant par mail

- pour les agents du Bas-Rhin : groupe.participatif@bas-rhin.f

- pour les agents du Haut-Rhin : communication_interne@haut-rhin.fr.