Un nouveau logiciel de gestion des subventions pour la CeA

Publié le

Depuis fin 2019, les deux collectivités ont travaillé en étroite collaboration pour trouver un nouveau logiciel de gestion des subventions commun et moderne pour la CeA, adapté à l'ambition de la collectivité sur le sujet.

Un travail collaboratif entre les deux collectivités

Pour réussir à trouver le meilleur compromis, le Département du Bas-Rhin a renoncé à son outil de Gestion des Subventions Astre suite à l'abandon de son outil de Gestion Financière. Le logiciel Progos utilisé par le Département du Haut-Rhin est devenu un outil vieillissant, qui n’était pas non plus adapté aux besoins d’un outil de gestion commun.

Un travail en étroite collaboration entre les deux Départements a donc été réalisé afin de déterminer les besoins de chacun et des benchmarks ont été effectués auprès de différentes collectivités territoriales. Les différentes opérations menées ont permis de porter le choix sur le logiciel Portail des Aides de la société MGDIS, leader sur le marché.

A quoi servira ce nouvel outil ?

Le Portail des Aides permettra d’assurer la gestion des demandes de subvention en favorisant une meilleure gestion des dossiers, tant sur les aspects administratifs, techniques que financiers. La solution permettra la dématérialisation de la demande et du suivi, ainsi qu’un décloisonnement de la gestion des subventions, cela afin de répondre à l’objectif de modernisation de l’administration.