Les petites histoires des Vosges du Nord

Publié le

Culture - Kültür

Les dimanches de juin à octobre, découvrez "La saison des merveilles", la première édition Des petites histoires des Vosges du Nord. Ces rencontres, ce sont des murmures calés au coin d'une oreille, des petits bouts de récits et de merveilles pour les petits et les grands.

Les Petites histoires des Vosges du Nord, ce sont 10 rendez-vous avec 7 conteurs et conteuses d'exception pour faire résonner les lieux de patrimoine et d'histoire.

Focus sur quelques rencontres

  • Va je ne sais où chercher je ne sais quoi
    31 juillet à 15h à Graufthal

Épique, fou-dingue, d’une fantaisie débridée : dans la Russie d’autrefois, l’humble serviteur d’un roi a la fortune d’épouser une femme dont la beauté surpasse tout. Le roi veut la femme, forcément. Il cherche par tous les moyens de se débarrasser de son serviteur, évidemment. Mais la femme, vive d’esprit, a aussi quelques pouvoirs…

  • Histoire secrètes du cristal
    7 août à 15h et 16h30 à Saint-Louis

Une invitation à découvrir en famille les trésors du musée Saint-Louis, en histoires et en musiques. Apprendre quelques-uns des secrets de fabrication du cristal, mais aussi partir en voyage portés par les contes et les mélodies. Après la déambulation retrouvez les objets dans le musée.

  • Marche avec !
    28 août à 15h à Dossenheim-sur-Zinsel

Les contes de Myriam Pellicane ont le don de nous embarquer dans un monde fantastique où les gens, les bêtes, les choses nous régalent de leurs coups fourrés mais aussi de leur drôlerie lucide et poétique, une aventure à vivre maintenant. À la suite du spectacle, le refuge fortifié vous propose une découverte guidée des lieux.

  • Atout fer
    11 septembre à 15 à Reichshoffen

Venez découvrir le musée comme vous ne l’avez jamais entendu.
Ici un loup de fer fait claquer ses dents terriblement aiguisées, là, le courage se réchauffe près d’un poêle (en fonte) et quand grondent les géants, il convient de toujours garder un moral d’acier !

67320 Graufthal