Réhabilitation de la chaussée A35 - Hoerdt

La Collectivité européenne d’Alsace informe que des travaux de réhabilitation de la chaussée sur l’A35, secteur de La Wantzenau à Hœrdt, se tiendront du dimanche 29 mai au dimanche 12 juin 2022.

Pour assurer la sécurité des usagers, la Collectivité européenne d’Alsace lancera un chantier de réhabilitation de la chaussée sur l’A35 comprenant le remplacement de la couche de roulement. Cette opération d’entretien routier (enrobés, marquage, balisage, contrôles extérieurs) sera entièrement prise en charge par la CeA.

Des ralentissements et des allongements du temps de parcours à prévoir

Dans un premier temps, les bretelles d’accès à l’autoroute dans le sens Lauterbourg - La Wantzenau et dans le sens La Wantzenau - Strasbourg depuis l’échangeur n°50 de La Wantzenau seront fermées à la circulation du 29 mai au 6 juin 2022.

Les usagers en direction de La Wantzenau poursuivront leur trajet sur l’autoroute jusqu’à l’échangeur 49 de Hœrdt, où ils seront invités à sortir de l’autoroute pour la reprendre dans le sens opposé jusqu’à l’échangeur 50 La Wantzenau où ils retrouveront la M302.

Pour rejoindre l’autoroute en direction de Strasbourg, les véhicules circulant sur la RD223 seront déviés via la M302 par La Wantzenau, et pourront emprunter la M301 puis la RD37 jusqu’à l’échangeur 49 de Hœrdt.

Ensuite, la bretelle de sortie de l’autoroute dans le sens Lauterbourg – Hœrdt de l’échangeur 49 de Hœrdt ne sera plus accessible du 6 au 12 juin 2022. Il sera conseillé de contourner la zone de chantier par l’échangeur 50 de La Wantzenau et de circuler sur la M302, puis la M301, et la RD27 jusqu’à l’échangeur 49 de Hœrdt.

En conséquence, la circulation sera réduite à une voie par sens, avec un basculement du sens Lauterbourg vers Strasbourg sur la voie opposée (Strasbourg en direction de Lauterbourg) durant toute la période des travaux.

La vitesse sera abaissée à 80 km/h dans la zone de circulation bidirectionnelle et à 50 km/h lors du basculement de circulation.

La Collectivité européenne d’Alsace appelle à la vigilance, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs mis en place. Près de 12 000 véhicules empruntent quotidiennement cette portion de l’A35.

Réhabilitation de la chaussée A35 - Hoerdt [pdf 419211]